Installés sur l'exploitation familiale à La Bazoge dans la Sarthe,  depuis 15 ans, Céline et Eric Chevalier élèvent des vaches laitières, nourries des fourrages produits sur l'exploitation. 
Ces fourrages sont essentiellement de l'herbe, un peu de maïs et des céréales, le tout basé sur des pratiques culturales dites "raisonnées".




Depuis une dizaine d'années, une partie de leur lait est transformée en fromages frais et affinés. Cette activité qui, au départ, paraissait marginale, s'avère aujourd'hui indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise.
Tout commence dans la cuisine où la faisselle de vache a vu le jour. Ils ont choisi de développer cette activité de transformation. Ils ont adapté progressivement leurs investissements à la demande. Céline a pu suivre des formations pour maîtriser au mieux la fabrication et obtenir un produit régulier et de grande qualité.
A travers ce savoir-faire, Céline ajoute avec soin, le plaisir de transformer une matière première noble, le lait, en de délicieux fromages.





La vente directe selon Céline, C... comme :

Conserver certaines traditions comme la faisselle de vache, retrouver le savoir-faire de nos grands-mères,
Contact avec le client "du produit au consommateur",
Choisir... maîtriser ses prix, être indépendant du système conventionnel,
Créer... innover de nouvelles fabrications,
Comme camembert ou presque..."le P'tit Roussard" soit le camembert à la façon de Céline. C'est le fromage "phare" de l'exploitation, un fromage à pâte molle affinée 2 à 3 semaines. Son nom fait référence à la commune de La Bazoge avec sa pierre de Roussard.