C... comme Céline
C... comme c'est à la ferme

Vente directe à la ferme "La Tournerie" 72650 La Bazoge le vendredi de 16h à 19h30.

Fermeture de la boutique du 15 février 2019 au 28 février 2019 inclus.
Reprise de la vente le 1er mars à la ferme.

Au fil des générations, l'agricultrice a quitté son "fichu" et sa "blouse à fleurs" pour une charlotte et des bottes blanches pour vous fabriquer de bons fromages selon des règles d'hygiène et non plus dans le coin d'une étable. Certes le paysan est devenu un chef d'entreprise, mais une chose reste commune à toutes les générations, et c'est la seule chose qui vaille pour ce métier, c'est la passion, celle du produit, du terroir et de la terre.


La vente directe à la ferme permet de partager avec vous, consommateur,  un retour à des valeurs que nous estimons essentielles. Elles n'étaient pas perdues, juste éloignées. Revenez avec nous à l'essence de ce métier :
Entendez le bruit de la salle de traite,
Retrouvez les senteurs typiques de la campagne,
Suivez les saisons : la récolte de l'herbe au printemps, la moisson du blé en août, la récolte du maïs en septembre et la préparation des stocks pour l'hiver pour le bien être de nos animaux pendant que la nature se repose,
Observez les animaux vivant à leur rythme,
Allez chercher son lait à la ferme avec sa laitière,
Soyez en contact avec le producteur.

La vente directe à la ferme, c'est le meilleur moyen de vous rassurer, de vous redonner confiance en cette agriculture française qui produit de la qualité. C'est aussi pouvoir discuter pour comprendre cette agriculture en crise et en perpétuelle évolution.

EARL Des Peupliers La Tournerie 72650 La Bazoge.

La Tournerie


A la boutique de Céline, ouverte le vendredi soir, située à La Bazoge dans la Sarthe au nord du Mans, vous trouverez des produits laitiers : fromages frais, moelleux, affinés, aux épices, le Petit Roussard (P'tit Roussard) un type camembert, tomme, crème fraîche, yaourts et des produits locaux : confitures, gelées, miel, oeufs, légumes de saison, volaille.